Afin de satisfaire à l’obligation légale ou conventionnelle de verser des Indemnités de Fin de Carrière (IFC) à leurs salariés, les entreprises doivent gérer leur passif social.

 

Mutex vous propose une offre permettant de préparer et d’anticiper le financement du départ en retraite de vos collaborateurs.

 

Les entreprises peuvent aider leurs salariés à compléter les régimes de retraite obligatoires par la souscription d’un contrat Mutex dédié.


Mutex Passeport 83 est un contrat d’épargne collectif adapté aux grandes entreprises. Lors du départ en retraite, le salarié est assuré d’un complément de revenus.

Ce contrat de type « article 83 » fait bénéficier l’entreprise d’avantages fiscaux et sociaux (sous conditions).

La participation de l’entreprise est déductible de ses résultats et exonérée de cotisations de Sécurité sociale dans la limite des plafonds autorisés (hors CSG CRDS).

 

En savoir plus


Mutex Passeport IFC concerne les entreprises tenues de verser des indemnités de fin de carrière lors du départ en retraite de leurs salariés.

Grâce à ce contrat collectif, les entreprises lissent dans le temps la charge représentée par les départs en retraite des salariés.

Elles répondent aux obligations comptables tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et sociaux : déduction des cotisations du résultat imposable (dans les conditions posées par la réglementation en vigueur et exonération de charges sociales).

 

En savoir plus